7 Novembre 2016
"Le Sud Avesnois est un exemple à suivre". Visite de Marisol Touraine
Lundi 7 novembre 2016, la Ministre de la Santé, Marisol Touraine, est venue à la rencontre des professionnels de santé du territoire. Le matin, la Ministre de la Santé s'est rendue au Centre Hospitalier de Sambre Avesnois (CHSA) et a visité les services, pour manifester son soutien pour la construction du nouvel hôpital...
Lire la suite
Visite de Marisol TouraineC'est au cours de l'après-midi, que Marisol Touraine a visité la future maison de santé de Trélon et a pu rencontrer l'équipe pluri-professionnelle présente pour l'accueillir.
 
La MSP de Trélon, tout comme celles d'Anor et de Fourmies, sera opérationnelle au 1er janvier 2017. En lien avec la MSP "dispersée" de Wignehies, ces trois maisons forment le Pôle de Santé du Sud Avesnois, dont l'association est présidée par le Dr Yves Dubuissez, médecin généraliste.
 

Séduite par la démarche et la dynamique de territoire présentées, Marisol Touraine a félicité l'initiative des équipes pluri-professionnelles et a salué l'exemplarité du territoire. 

Au terme de son allocution, en concertation avec la Communauté de Communes du Sud Avesnois, Madame la Ministre a pu remettre aux deux jeunes médecins s'installant sur le territoire, Dr Christophe De Sa et Dr Emilie Catry, un stéthoscope.

 

Cette visite, symbole d'une belle et grande reconnaissance nationale, restera indéniablement un temps fort pour le Pôle de Santé Sud Avesnois.

Pour le 1er janvier 2017, tous les professionnels de santé se seront installés dans leurs cabinets flambants neufs ! Désormais, les habitants vont pouvoir s'approprier des lieux et découvrir ces services de soins et de qualité près de chez eux.

 

Accueil LouvegniesDiscoursDiscours

 

 Lire les articles de presse:

 

Article Voix du Nord

Article le Courrier de Fourmies

Couverture le Courrier de Fourmies

 

Remise des sthethosphoto de groupe
< Retour