03 juillet 2020
Sortie du N°51 d'Entreprise & Santé
"Covid-19, la vie continue..." ce numéro donne la parole à plus de 15 entreprises! Ces témoignages illustrent l'extrême diversité des expertises apportées par les services de santé au travail. Cet accompagnement porte sur ce qui est essentiel à la vie d'une entreprise: la santé de ses collaborateurs! Nous remercions également Patrick Goldstein,CHRU de Lille, pour l'interview accordée.
En savoir plus

 

20200703_n51_dossierDossier " Covid-19: la vie continue... "

 

Du 17 mars au 11 juin 2020, la France a vécu confinée. A partir du 12 juin, la reprise de l’activité économique est devenue une urgence vitale. S’il est trop tôt pour faire un bilan précis de cette période, de nombreux enseignements sont possibles. Dans ce dossier, la parole est donnée à plusieurs entreprises. A leur côté, les services de santé au travail ont pleinement rempli leurs missions : informer et conseiller employeurs et salariés, assurer le suivi individuel de santé.

 

Lire le dossier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ES51_DrGoldstein

Patrick Goldstein, Chef du Pôle des Urgences, CHRU de Lille

 

En 1980, Patrick Goldstein est déjà médecin au Samu de Lille. En 2020, il est chef du pôle des Urgences au CHRU de Lille et Chef de service du Samu du Nord. En 40 ans de carrière, il est devenu un observateur privilégié des progrès médicaux… mais aussi des risques auxquels chacun d’entre nous est exposé. Prenant en charge quiconque en situation d’urgence, il est un témoin averti de notre société. Entreprise & Santé le remercie de nous avoir livré son éclairage.

 

Lire l'interview

 

 

Actualité: Covid-19, reportages au sein des entreprises

 

Pendant la crise sanitaire, les services de santé au travail interentreprises sont restés présents au côté de leurs entreprises adhérentes, notamment pour les plans de continuité ou de reprise d’activité. Que ce soit pour l’élaboration et la mise en oeuvre des protocoles sanitaires, le suivi individuel de santé au travail, l’information des salariés et le dialogue social, les services de santé au travail interentreprises des Hauts-de-France ont répondu « présent ! » durant la période de confinement. La preuve en reportage !

 

7 entreprises témoignages

 

 

> Feuilleter le magazine complet

 

 

< Retour