22 et 29 juin 2016
Télémédecine & Ruralité Formation des utilisateurs
le Sud Avesnois ouvre la voie Suite à la signature du contrat de télémédecine le 5 avril dernier, en présence du Directeur Général de l'ARS Nord-Pas-de-Calais-Picardie, médecins et infirmiers libéraux ainsi qu'experts hospitaliers vont entrer en phase de tests puis à la mise en pratique de la téléexpertise.
Lire la suite

Suite à la signature du contrat de télémédecine le 5 avril dernier, en présence du Directeur Général de l'ARS Nord-Pas-de-Calais-Picardie, médecins et infirmiers libéraux ainsi qu'experts hospitaliers vont entrer en phase de tests puis à la mise en pratique de la téléexpertise.

 

Pour cela la société Inovelan est venue, sur le territoire, former les futurs utilisateurs : "demandeurs" et "experts".

4 demies-journées programmées les 22 et 29 juin derniers, 21 professionnels de santé "demandeurs" et 4 praticiens hospitaliers "experts" formés.

 

Formation qui a porté sur la saisie d’une demande de téléexpertise et sur le module de suivi des plaies pour les "demandeurs" et sur la saisie d'un compte rendu de téléexpertise pour les experts.

 

La formation a eu lieu en Mairie d’Anor où la ville a mis à disposition des postes informatiques pour que chaque professionnel puisse appréhender l'outil en temps réel avec les conseils du formateur.

 

< Retour