2 et 3 septembre 2016 à Lyon
Une première reconnaissance nationale : Le Sud Avesnois sera présent aux Universités d'été
A l’occasion de la prochaine Université d’été de la performance en santé, qui se déroulera les 2 et 3 septembre 2016 au Centre des Congrès de Lyon, la démarche du Sud Avesnois sera valorisée lors d’un « café-poster ». Edition sous le thème « Comment faire les bons choix pour améliorer ensemble la santé de nos territoires ? ».
En savoir plus
 

En effet, la démarche Sud Avesnois a retenu l’attention de l'ANAP (Agence Nationale d'Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux) lors d'un appel à communication en février de cette année. Il nous a été proposé de mettre en valeur la dynamique du territoire lors de cette manifestation à venir.

 

La démarche sera ainsi présentée aux participants de la manifestation lors d'une exposition de posters.

Ces posters seront affichés dès le  vendredi 2 septembre au matin, et un « café-poster » sera prévu dans l'après-midi sur un créneau de 45 minutes. Durant ce temps, un jury passera devant chaque poster et les auteurs ou représentants auront le temps d’expliquer en quelques minutes le projet afin que le jury puisse choisir 3 « Coup de cœur ». Chacun des 3 posters sélectionnés aura une page dédiée sur les actes de la manifestation.
De plus, durant le « café-poster » et durant toute la durée de l’Université d’été, des échanges et partage d'expériences pourront se faire avec les différents participants.

En complément de cette exposition, le poster sera diffusé sur l’écran de la salle plénière en amont des conférences et sur le site internet de l'ANAP dès juillet.

 

A l'occasion de cette première reconnaissance nationale, le Cabinet Méthodes et Médiation, qui a pris en charge la réalisation du poster, sera présent aux côtés du Dr Dubuissez Président de l'Association pour le Pôle de Santé Sud Avesnois.

 

< Retour