2 juillet 2016 à Auxi-le-Château
Visite de chantier de la future MSP d'Auxi-le-Château
Les professionnels libéraux de santé qui intégreront la MSP de Trélon dès son ouverture en décembre 2016, ont pu, le 2 juillet dernier visiter les lieux et découvrir leur futur cabinet.
Lire la suite

 

 

 carton-invitation


Une invitation adressée par Pas-de-Calais Habitat, partenaire immobilier de l'opération.

 

 

Une visite guidée sur les explications de Monsieur Grégoire Noyer architecte de l'Agence Parallèle à Lille. Une occasion de découvrir les lieux mais aussi d'échanger sur des derniers détails d'agencement.

 

visite

 

Construction neuve, le bâtiment HQE est construit sur une superficie de près de 1 000 m² et permettra l'accueil d'environ 15 professionnels libéraux de santé permanents (médecins généralistes, infirmier et infirmières, masseur kinésithérapeute, pédicure podologue, orthophoniste, dentistes).

Le bâtiment comprend 1 accueil, 1 bureau pour un animateur-coordinateur, 6 cabinets de médecins généralistes, 1 cabinet d'infirmiers, 1 cabinet de kinésithérapie, 1 cabinet d'orthophoniste, 1 cabinet de pédicure podologue, des cabinets polyvalents pour permanences et vacations de spécialistes ou d'autres professionnels de santé ou d'acteurs de la prévention et du médico-social (dont PMI), 1 salle de soins non programmés, 1 salle de réunion polyvalente, 1 salle de détente et des locaux divers (sanitaires, techniques, …).

 Plan-masse


En R+1 et R+2 de la MSP, 24 logements collectifs seront loués par Pas-de-Calais Habitat. 

 

 

Dans la même rue et à proximité immédiate se sont installées une pharmacie et une clinique vétérinaire. Auxi-le-Château est aujourd'hui doté d'un "complexe santé".

Phar-et-veto

 

Discours
A l'issue de la visite, les allocutions de Monsieur Leroy, Président de Pas-de-Calais Habitat Sénateur et Conseiller Départemental, de Monsieur Henri Dejonghe, Maire d'Auxi-le-Château et de Monsieur Yves Hostyn, Président de la Communauté de Communes de l'Auxilois ont été suivies avec attention. L'inauguration est annoncée pour décembre 2016.

 

Il reste 6 mois pour la préparation des cartons avant l'emménagement !!

 

Lire l'article de presse de la Voix du Nord du 4 juillet 2016

 

 

 

 

< Retour