13 mai 2016 à Fourmies
Visite de chantier de la future MSP de Fourmies
Les professionnels libéraux de santé qui intégreront la MSP de Fourmies à son ouverture en novembre 2016, ont pu visiter les lieux et découvrir leur futur cabinet en cours d'achèvement. Une occasion d'échanger, avec l'architecte Jean-Louis Garin et le Président de la Communauté de Communes Sud Avesnois Jean-Luc Pérat, des derniers détails d'agencement.
A découvrir

P1010406P1010410P1010418

 

La nature de la construction est une construction neuve.

Le bâtiment HQE est construit sur une superficie de près de 900 m² et permettra l'accueil d'environ 20 professionnels libéraux de santé permanents (médecins généralistes, sage-femme, chirurgien dentiste, infirmières, masseur kinésithérapeute, pédicure podologue, orthophonistes, diététicienne).

Le bâtiment comprend 1 accueil, 4 cabinets de médecins généralistes, 1 cabinet de chirurgien dentiste, 1 cabinet de sage-femme, 1 centre de soins infirmiers, 3 cabinets d'infirmiers, 2 cabinets polyvalents pour permanences et vacations de spécialistes ou d'autres professionnels de santé ou d'acteurs de la prévention et du médico-social, 1 salle de soins non programmés, 1 salle de réunion, 1 salle de détente et des locaux divers (sanitaires, techniques, …).

 

Autour des plans, une visite dans la bonne humeur !  Les professionnels libéraux de santé présents se sont aisément projetés dans leur futur cabinet. Il ne manque qu'à choisir la couleur des murs …Avant l'étape des cartons et de l'emménagement, ils vont réfléchir chacun de leur côté à la disposition de leur matériel !! L'impatience était palpable, la satisfaction était réelle …


Voir la revue de presse

< Retour