24 mai 2016 à Trélon
Visite de chantier de la future MSP de Trélon
Les professionnels libéraux de santé qui intégreront la MSP de Trélon à son ouverture en novembre 2016, ont pu, le 24 mai à 14 heures, visiter les lieux et découvrir leur futur cabinet. Une occasion d'échanger, avec l'architecte de l'Agence Tronquoy et Associés et le Président de la Communauté de Communes Sud Avesnois Jean-Luc Pérat, des derniers détails d'agencement.
En savoir plus

2La nature de la construction est une réhabilitation.

 

Le bâtiment HQE est construit sur une superficie de près de 665 m² et permettra l'accueil de 10 professionnels libéraux de santé permanents (médecins généralistes, infirmier et infirmières, masseur kinésithérapeute, orthophonistes).

 

Le bâtiment comprend 1 accueil, 1 bureau pour un animateur-coordinateur, 3 cabinets de médecins généralistes, 3 cabinets d'infirmiers, 1 cabinet de kinésithérapie, 2 cabinets d'orthophonistes, 4 cabinets polyvalents pour permanences et vacations de spécialistes ou d'autres professionnels de santé ou d'acteurs de la prévention et du médico-social (dont PMI), 1 salle de soins non programmés, 1 salle de réunion polyvalente, 1 salle de détente et des locaux divers (sanitaires, techniques, …).

 

 

 

 04



Humour et bonne humeur au rendez-vous pour cette visite au cours de laquelle chaque professionnel a pu imaginer accueillir ses patients d'ici la fin de l'année…

 

Prochaine étape, le choix de la couleur des murs …avant la préparation des cartons et l'emménagement !!

< Retour